Galettes de beurre salé.

Publié le par july

J'adore les galettes au beurre salé du commerce type st Michel, la mère poulard...
J'en avais déjà réalisée avant mais je n'était pas totalement satisfaite de ma recette.
après plusieurs rectifications je vous présente mes "galettes de beurre salé" .
Personnellement je les mange au gouté avec mon café mais elles sont très bonnes nature..!

Ingédients pour25 à 30 biscuits:
- 150g de farine
- 1 oeuf
- 70g de sucre
- 70g de beurre salé très mou
- une petite pincée de sel
- 1 jaune d'oeuf ou du lait pour la dorure

Préparation:
Dans une jatte, mélanger l'oeuf et le sucre, ajouter la pincée de sel et la farine.
Incorporez le beurre, la pâte et très collante et ne se détache pas beaucoup de la jatte.
Placez-la au réfrigérateur pour environ 1h30min.
Au bout de ce temps, coupez 2 bonne longeur d'aluminium, déposez la pâte sur la 1er et disposez la deuxième par dessus.
Avec cette technique, vos galettes seront belles, sinon elles collent au plan de travail et au rouleau et on se retrouve avec de la charpille.
Etalez la pâte au rouleau entre les 2 feuilles d'alu sur 3 mm d'épaisseur et confectionnez vos galettes à l'emporte pièce.
Disposez-les sur une feuille de papier cuisson dans la plaque de votre four et dorez-les avec du lait ou un jaune d'oeuf selon votre habitude.
Enfournez-les Th5 soit 150°C pendant 30 à 40min.

Bon appétit   !!!



Publié dans pti'biscuits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bonjour...bravo pour ces galettes....bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> oh tres jolie votre recette,je vais la noter et la faire tres bientot bravo et merci pour les explications<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou ma belle!!! ça fait pas loin d'une heure que je te cherche....mais des july, y en a plein!lol! en fait, j'avais noté cette recette quand tu l'as publiée, et je l'ai réalisée..avant de faire<br /> mon article, je voulais retrouver le lien!!ouf, c'et sfait!! je vais donc de ce pas, rédiger et publier.... de gros bisous.. c'était trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bien appetissante bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
R
<br /> J'adooore!Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre