Gâteau ou génoise roulé à la confiture

Publié le par july


Ingrédient pour 6/8 personnes:
- 125g de farine
- 100g de sucre
- 4 oeufs
- confiture aux choix

Préparation de la génoise:
Cassez les oeufs dans un saladier et les battre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.
Ajoutez la farine en pluie, pour réussir votre génoise, penchez votre batteur afin de permettre à plus d'air d'entrer dans la pâte.
Versez la pâte dans la paque de votre four préalablement recouverte de papier cuisson.
Enfournez Th 6 soit 180°C pentant 12 minutes.
A la sortie du four, retournez la génoise sur un torchon Humide, enlevez le papier cuisson et roulez-la.
Laissez la refroidir comme ça. Votre génoise ne se déssèchera pas et en plus elle ne cassera pas lors du roulage à la confiture...!
Une fois refroidit, déroulez la génoise et la garnir de confiture ou de ce que vous voulez, pour nous c'était confiture de framboise!


Bon appétit   !!!

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une génois€ super moelleuse... Je retombe en enfance,,merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Oh la la! Les bons gateaux roulés que je mangeais chez ma mamie le dimanche à 16h! J'en ai encore le goût en bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est moi qui te remercie(et mes Loulous qui se sont régalés et en redemandent déjà !)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
C
<br /> tellement bon que j'ai publié ta recette ( avec un lien biensur ;) )<br /> http://crega.over-blog.com/article-gateau-roule-38301783.html<br /> et la photo des mes roulés<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci, ça fait plaisir!  XD<br /> <br /> <br />
C
<br /> je viens d'en faire pour le gouter :1 au nutella et un a la confiture d'abricots : on s'est regalé<br /> merci pour la recette et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> merci à toi !<br /> bonne soiréé!<br /> <br /> <br />