"Flan pâtissier" le premier que je réussi!

Publié le par july

Comme je vous le raconte dans ma présentation, ma bête noire est le Flan!
Mais aujourd'hui est un grand jour, suite à plusieurs encouragements et plusieurs recettes de flans proposées ces derniers jours sur la blogosphère, j'ai décidé de réitérer l'expérience eeettt tindindin!!!
Voici ma première réussite en matière de flan pâtissier!
Merci beaucoup de vos encouragement les filles, après tant d'années de flans loupés, j'ai eu un large sourire lors du découpage de mon oeuvres!
J'ai pris la recette de Krystele ci dessous:
link
J'ai juste pris du lait demi-écrémé au lieu du lait entier (j'en avais pas), je voulais tester la recette de Millou ci-dessous: link
Mais ils me manquais beaucoup trop d'ingrédients... sûrement pour la prochaine fois !

Je n'ai donc aucun mérite pour cette recette, je vous la communique quand même mais bon...
Ingrédients:
- 1 pâte brisé (dans la recette de krystele c'est une feuilleté)
- un litre de lait demi-écrémé (entier à l'origine)
- 1 oeufs
- 1 jaune
- 180g de sucre en poudre
- 120g de Maïzena
- 1 c à café d'extrait de vanille liquide

Préparation:
Réservez un verre de lait sur le litre et mettez le reste à bouillir avec le sucre en poudre.
Pendant ce temps mélangez les oeufs, la vanille liquide et la maïzena au verre de lait.
Versez le lait bouillant sur le mélange d'oeuf maïzena et remettre sur le feu.
Epaissir la préparation en remuant sans cesse, quant cette dernière bout, la laisser encore une minute ou deux.
Placez votre pâte brisé dans un plat assez haut, ajustez et versez-y la préparation.
Enfournez Th 6 soit 180°C pendant 35 à 40min.

Bon appétit et un grand merci à Krystele pour cette délicieuse recette   !!!

Publié dans flans et clafoutis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il est magnifique! Bien épais comme il faut!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ta texture est superbe ... comment fait-on pour s'abonner à tes articles ? je n'ai pas trouvé la news, j'aimerais m'abonner ...<br /> très belle journée à toi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je n'ai pas encore mis au point de news letter, ça ne fait que quelques semaines que j'ai commencé mon blog et tu es la première personne à me la soumettre, dès que je met ça en place je te<br /> laisserai un mon sur ton blog!<br /> biz et merci!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Très réussi ce flan, pour une première c'est un succès, félicitation.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> tu veux dire pour une première "réussite"!<br /> merci c'est gentil<br /> <br /> <br />
S
<br /> Hmmmmmmmmmm....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien en voilà un beau flan, bravo, il est trés réussi! Ta bete noire est bien vaincue ^^<br /> Bonne aprem!<br /> <br /> PS: merci de m'avoir cité, c'est sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> le tient avait l'air plus légé, au prochaine course j'achete le necessaire....<br /> <br /> <br />